Trucs & astuces

Kit pour éviter la gueule de bois

... mais pas la crise de foie !


Par Joséphine Piot
01/01/2018, 08:35

Soyons honnêtes, on connaît tous (ou presque) les lendemains de soirées un peu vaseux. Mal de crâne, estomac en vrac… C’est pas la joie. Quoi de mieux que de vous livrer quelques astuces pour prévenir la fameuse « gueule de bois ».

Astuce N°1

Ne jamais boire à jeun ! Pensez à commencez vos blinis au saumon avant de commencer à siroter votre champagne. Sinon une petite cuillère d’huile d’olive peut tout aussi bien faire l’affaire pour préserver votre estomac.

Astuce N°2

Laissez vous tenter par une banane ou un peu de miel. Riches en potassium cela vous aidera à prévenir de la fatigue et des nausées.

Astuce N°3

Pendant la soirée pensez à boire un verre d’eau pour un verre d’alcool. L’eau dilue l’alcool et le passage dans le sang se fait donc plus doucement. Et puis l’eau diminue l’envie de boire. Eh oui ça aide !

Astuce N°4 

On évite les boissons gazeuses non alcoolisées. Le pétillant peut stimuler les effets de l’alcool alors hop, on passe à l’eau plate. Et au risque de paraître “machistes”... Mesdames, n’essayez pas de rivaliser avec ces messieurs, c’est biologiquement prouvé, ils encaissent mieux ! On précise que l’équipe compte autant de femmes que d’hommes, juste au cas où...

Error