Trucs & astuces

DIY : le Frozen Ice Bucket

Parce que le vin supporte lui aussi mal la chaleur, on adopte la nouvelle tendance de l’été, le saut à glace éphémère, communément appelé le Frozen Ice Bucket. De quoi donner un peu de glamour à vos apéros !


Par Léopoldine Maginiau
21/06/2017, 11:27

Cet été, le Frozen Ice Bucket risque de faire une forte impression auprès de vos invités ! Facile à réaliser, il permet de garder les bouteilles au frais, tout en apportant un peu de peps à votre décoration de table. Pétales de fleurs, rondelles d’agrumes, petits fruits rouges, herbes fraîches... à vous de jouer !

3 étapes

Tout d’abord, vous choisissez deux récipients (vase, pot de fleurs, bol) de taille différente mais de même forme de préférence, suffisamment haut pour refroidir la bouteille et large pour qu’elle tienne dedans.

 

SUGAR AND CHARM

Ensuite, vous remplissez l’entre-deux des récipients d’eau et des éléments de décoration (fruits, fleurs). Dans le plus petit récipient, mettez des cailloux ou du gros stock du diamètre du grand récipient, pour ne pas qu'il remonte avec l’eau.

Mettre au congélateur 6 à 12 heures sur une surface plane. Au moment de vous en servir, mettez de l’eau tiède dans le petit récipient pour le retirer et faites couler de l’eau chaude sur le grand pour l'enlever.

A JOY FUL RIOT

Error