Trucs & astuces

L'Ocean Breeze, le cocktail parfait pour cet été

Naomi Schimek, une bartender débarquée tout droit d’outre-atlantique. Un goût démesuré pour l’univers des cocktails, et une énergie débordante. Sa récente collaboration avec le domaine 8 place du marché nous a amené à la rencontrer, et à élaborer avec elle un cocktail très surprenant...à base de vin !


Par Marion Raveleau
18/07/2017, 16:17

                                                 

Pour réaliser le cocktail de Naomi Schimek au dessus, il vous suffit de vous munir des ingrédients conseillés et également d'une bouteille de moelleux 8 place du marché

Naomi : un cocktail de réussite saveur passion

Après 20 ans dans l'hôtellerie, on peut dire que cette jeune Américaine a le cocktail dans la peau ! Alors qu’elle était à la tête du département boisson d’un grand palace d’Hollywood, l'établissement est nominé aux “Best American Hotel Bar” (une des plus grandes distinctions qui existe dans ce milieu !). Son amour pour les cocktails ne s’arrête pas là, passionnée par le cognac, elle est devenue l’égérie de la marque Cognac Park. Elle élabore de nouveaux cocktails, et apporte également son aide au département marketing. 

Instagram @parkcognac

Shaker le tout et vous obtiendrez un vrai jus d’inspiration

Entre temps, elle crée sa société de production Schimek Studio©qui conseille barmaids et restaurateurs, et les guide sur des points stratégiques. S’en suivent des apparitions dans des revues nationales ou internationales, et des collaborations dans des livres de cuisine. Bref cette Naomi n’est pas en manque de projets, et nous au Petit Ballon, on va continuer à la suivre de près !

Instagram @parkcognac

 

Embarquée dans l’aventure elle aussi

Naomi ayant soif de nouveauté, rejoint l’équipe de 8 place du marché sur leur dernière cuvée. 8 Place du Marché c’est...8 amis. Tous travaillant dans le milieu du vin (un oenologue, un chef, un sommelier, un maître de chai ….) qui ont choisi de réaliser un vin facile à boire, un vin de bons vivants, un vin à leur image. A la fin du dîner au cours duquel ils ont effectué la sélection d’assemblages: Jérôme Tessendier, maître de chai de la maison Tessendier de Cognac, leur a demandé « Où vous verriez-vous boire ce vin? » réponse unanime : à la fin du marché, avec les copains ! Le nom était tout trouvé.

 
Le vin utilisé par Naomi Schimek dans son cocktail est le vin moelleux 8 Place du Marché !

Error