Trucs & astuces

Les 4 meilleurs rosés de 2018

Qui n’a pas envie d’un rosé bien frais quand il fait chaud ? Rafraîchissez-vous et découvrez notre sélection des 4 rosés qui vont faire votre été !


Par Joséphine Piot
11/05/2018, 15:05

Le Gris de Cinsault & Sciaccarellu, pour voir la vie en rose

Thierry Pasqua a hérité de la passion pour le vin de son grand-père et l’a transmis dans ce vin. Le gris de Cinsault & Sciaccarellu 2017 possède une trame fruitée, fine, délicate et élégante avec le côté aérien et minéral de l'Ile de Beauté. Un rosé vraiment superbe de fraîcheur !

On le déguste avec quoi ? Un tartare de thon et des tomates cerises.

Gris Gris, la Catalogne à portée de main

Vous connaissiez déjà le Gris Gris, mais cette fois-ci on vous présente le 2017 ! Il est toujours aérien, gourmand et désaltérant, plutôt délicat et léger. Bref il sent bon la Catalogne ! William et toute l'équipe du Château de Corneilla ont bien travaillé comme d'habitude. Allez vite l'apéro !

On le déguste avec quoi ? Une salade de légumes méditerranéens grillés.

Les Cistes, la douce surprise

Un rosé qui prouve que les Caves Coopératives peuvent offrir de superbes vins. Ce vin va vous étonner par sa trame délicate, florale et fruitée, avec un côté désaltérant et acidulé très agréable. Idéal pour vos petites soirées d’été, ce vin va ravir vos invités.

On le déguste avec quoi ? Un carpaccio de bœuf aux tomates confites.

Baletti, le rosé de votre été

Celui-ci c’est un petit vin made in Le Petit Ballon ! Nous sommes fiers de vous présenter ce Côtes-de-Provence avec cette cuvée Sainte-Béatrice, issue de cinsault, de grenache et de syrah venus de la vallée de l’Argens. Vous allez adorer son côté fruité, aérien, minéral, et gourmand. En plus de ça, la bouteille est twistée et se dévoile au fil de la dégustation. On sent qu’elle ne va pas faire long feu chez vous !

On le déguste avec quoi ? Des brochettes de lotte et abricots avec un coulis de poivron rouge.

Error