Miam !

Tian de légumes au canard

On parle souvent de modération quand il s’agit de vin, et si on appliquait ce principe à la viande ? Voilà donc une recette gourmande et généreuse où, pour une fois, les légumes ont la vedette !


Par Eva Jean
09/01/2019, 10:56

Ingrédients

PRIMEUR

4 aubergines de taille se rapprochant de celle des courgettes, 6 courgettes, 12 tomates allongées de petite taille, 4 oignons, 2 gousses d’ail, 1 botte de persil plat

VIANDE

2 cuisses de canard confites

ÉPICERIE

1 clou de girofle, ½ c. à c. d’origan séché, 80 g de chapelure, huile d’olive

Recette

1. Émincer les oignons. Les mettre à cuire dans une casserole avec les gousses d’ail écrasées, le clou de girofle, 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive et 2 cl d’eau 30 minutes à feu doux, à couvert. Retirer la peau et les os des confits puis hacher leur chair au couteau. Dans un robot, mixer le persil, l’origan et la chapelure avec 3 cl d’huile d’olive jusqu’à ce que la chapelure devienne bien verte.

2. Préchauffer le four à 180 °C. Lorsque les oignons sont cuits, les mélanger avec le confit et les étaler au fond d’un grand plat à gratin. Couper les légumes en rondelles fines et régulières.

3. Sur la compotée d’oignons, ranger les tranches de légumes bien serrées à la verticale en intercalant les couleurs. Parsemer de chapelure au persil et arroser d’un filet d’huile d’olive. Enfourner 35 minutes. Vérifier la cuisson des aubergines avant de servir.

Qu'est ce qu'on boit avec ce plat ? 

 

Et si on mangeait moins de viande

Thomas Dufour et Grégoire Kalt

Éditions Marabout

19,90 €

Bon appétit !


Error