Trucs & astuces

Top 7 des raisons qui font que le vin est supérieur à la bière

Vin ou bière ? De notre côté, le choix est vite fait ! On vous explique pourquoi la bière n'arrive pas à la cheville du vin !


Par Vincent Pham
13/03/2018, 11:44

1. Avec le vin, vous ne passez pas votre soirée aux toilettes

Qui n’a jamais connu ce moment horrible où, après avoir bu 3 litres de bières, on passe plus de temps aux toilettes qu’à profiter de la soirée avec ses amis ? Avec le vin, vous n’aurez pas ce problème !

2. Le vin c’est chic

Tout est dit. Le vin est un produit raffiné et luxueux, tandis que la bière c’est pour les beaufs. Les Rothschild VS Les Tuches : choisissez le bon côté de la Force !

3. Le vin fait partie du patrimoine français ! (et presque de la nation française)

Hé oui, le vin et les vignes font partie du patrimoine culturel, gastronomique et paysager de la France ! On ne peut pas en dire autant pour la bière, laissons ça aux British. Alors, on va boire du vin, PARCE QUE C'EST NOTRE PROJEEEEEEET !

 

4. La bière est plus calorique que le vin

Bon en fait, ça n’est pas tout à fait vrai. À quantité égale, le vin est plus calorique que la bière. Cependant, un verre de vin de 12cl contient moins de calories qu’un demi de bière. Si vous voulez éviter de vous retrouver avec le même bide à bière que tonton Gégé, optez donc pour le vin.

5. Brad Pitt est de notre côté

Devinez quel alcool Brad Pitt a décidé de produire avec le domaine Miraval ? Un petit indice : ça n’est pas la bière. Vous pouvez trouver beaucoup d’arguments en faveur de la bière, mais vous ne pouvez pas lutter contre Brad Pitt.

6. Vous pouvez vous démarquer en soirée

Pendant que tout le monde ramène des packs de bières en soirée, devinez qui va attirer l’attention en ramenant une jolie bouteille du Petit Ballon ?

7. Une bonne raclette avec du vin, c’est la vie !

Cela se passe de commentaire, non ?

Error