Nos vignerons

4 cuvées coups de coeur de la star du Roussillon

Un vigneron artiste dont la réputation n'est plus à faire a bien voulu nous confier 4 cuvées exceptionnelles.


Par Joséphine Piot
30/10/2017, 17:03

Hervé Bizeul fait partie de la catégorie des vignerons artistes. Les connaisseurs du monde entier en parlent, ils goûtent et acquiescent, ce vin est culte ! 

L’histoire commence en 1997 lorsque Hervé Bizeul quitte sa vie parisienne pour une parcelle de vieux grenache de la Vallée de l’Agly, à côté de Perpignan, là où le fracas de la naissance des Pyrénées a créé une multitude de terroirs bons pour la vigne.

Persuadé que « rien ne remplace la main de l’homme », Hervé fait le vin avec ses tripes, avec ses mains, avec son cœur aussi. Celui-là même qui palpite à mesure qu’avance la saison et que mûrissent les baies. Il fait du vin avec son courage, ses doutes, son instinct, sa ténacité, mais surtout sa générosité, et le moins que l’on puisse dire c’est que la nature le lui rend bien !

Son succès l’étonne encore et c’est tant mieux car c’est cette humilité qui lui permet de faire naître des vins entiers, sincères et délicieux de caractère, des vins qui ont « la gueule de l’endroit où ils sont nés ». Hervé est tout simplement passionné et passionnant, et ses vins le sont tout autant.

C'est parce qu'au Petit Ballon on aime les gens passionnants qu'on a eu envie de vous présenter une vente exceptionnelle avec non pas un vin de ce vigneron admirable, non pas 2, mais 4 ! Une gamme entière qui montre l'étendue du talent et la complexité de ce terroir. Laissez-nous vous présenter ces 3 pépites ! 

 Pour voir cette offre d'exception en intégralité c'est par ici !

Error