Fourton la Garenne
🇫🇷 Nérigean, 33750, FranceL’histoire du Domaine Fourton la Garenne débute par une preuve d’amour en Bordeaux. Dans les années 40, Georges Richard reçoit ces terres familiales en cadeau de mariage. Aujourd’hui, les héritiers Aude et Yann poursuivent cet engagement environnemental précoce. En bio depuis les années 70, le Château a franchi le pas de la biodynamie pour façonner des rouges d'une pureté rare.
Tous les vins du domaine Fourton la Garenne
Infos sur le domaine
Au cœur de l'appellation Bordeaux, l'histoire du Domaine Fourton la Garenne commence par une touchante preuve d’amour. Dans les années 40, André Richard offre les parcelles de Fourton et de Damanieu à son fils Georges pour son mariage. Ce geste fondateur a marqué le début d'une aventure familiale de plus de quatre générations, ancrée sur 18 hectares à Nérigean.
Ce qui distingue ce Domaine, c’est son engagement environnemental précoce. Ici, l’agriculture biologique est une évidence depuis les années 70, un geste radical pour l'époque à Bordeaux. Aujourd'hui, les héritiers, Aude et Yann, perpétuent cette philosophie, Aude ayant même franchi le pas de la biodynamie pour pousser l'expression du terroir à son paroxysme. Ce travail minutieux en cuve révèle la véritable âme du célèbre assemblage bordelais (Merlot, Cabernets). La propriété révèle des rouges d'une belle fraîcheur et d'un fruité éclatant, offrant une alternative élégante et sans bois omniprésent aux Bordeaux classiques. C'est l'équilibre parfait entre l'héritage d'une famille et la finesse moderne d’un vin qui chante la pureté.